bouchon allonger durée vie vin vacuvin bouchon silicone bouchon bouteille de vin choisirvin

Bouchon de vin, allonger la durée de vie de votre vin

On va parler de bouchon de vin pour allonger la conservation de vos cuvées favorites, sur comment allonger la durée de vie de votre vin, pendant combien de temps et avec quoi.
Alors, je vais manquer d’impartialité, mais pas de professionnalisme, je ne jure pour le moment que pas une seule marque qui ne m’a jamais déçu, toujours très accessible et super efficace, je parle de Vacu-vin.

On utilise cette marque de manière générale chez tous les professionnels du milieu du vin et ce n’est pas par hasard. 
Les vins rouges vont avoir une tendance à la conservation plus longue que les vins blancs dû à la présence de tannins dans le vin. Les tanins jouent un léger petit rôle dans la conservation de votre millésime favori. 

 

Entamons donc la question : Comment boucher son vin efficacement ? Allons-y :

– Quel bouchon pour pomper l’air du vin ? Un bouchon de chez vacu-vin fait exactement cet effet, il possède un trou pour pouvoir avec la pompe à air faire sortir l’oxygène de votre bouteille et ainsi la sceller hermétiquement. 
Ça va vous permettre une conservation de votre cuvée, de ses arômes, jusqu’à plusieurs jours supplémentaires.

– Pourquoi mon bouchon de vin s’effrite ou se casse ? Pour plusieurs raisons, la première étant la qualité du liège qui ne tient pas au fil du temps, c’est la raison principale et la plus courante, il va subir les aléas du temps qui passe. 
– Quel bouchon pour conserver le vin ? Un bouchon de chez vacu-vin fera ce travail pour vous et de la bonne manière, sans donner de goût à votre vin, réutilisable, pratique et passe-partout. 
– Quel bouchon choisir pour un champagne ? De manière générale, un bouchon pour vin effervescent se doit un peu plus “museler” au goulot de la bouteille, il doit retenir la pression, l’effervescence, des bulles qui laissent échapper leur gaz carbonique dans la bouteille. 

Vacu-vin, pompe à air et bouchon de vin, parfait

pompe à air vacu vin bouchon oxydation vin

Pompe à air Vacu-vin et bouchon de vin :

Le principe est simple, le bouchon de vin se place à la place de celui en liège et vous pompez l’air à l’aide du petit instrument fournit et voilà, le travail est terminé. 

Mais est-ce que ça a vraiment un impact ? Pour un simple rebouchage avec un bouchon classique, on parle d’une durée de conservation allant de 4h à 18h (fourchette large suivant votre vin, nature, tannique, etc).
Mais avec un bouchon vacu-vin, vous êtes sur une durée de vie évaluée de 18h à une journée et demie supplémentaire, ce qui n’est pas négligeable. 

En conclusion, vous pourrez allonger votre vin de 1 à 2 repas sans bouchon et avec un bouchon vacu-vin à 2 – 4 repas, beaucoup plus intéressant et important.

D’autant que ce sont les fourchettes basses de conservation, personne ne se risquerait à vous dire que cet outil permet d’aller plus loin, mais pour en avoir fait les frais, on peut compter plusieurs jours de conservation, surtout si, même pour le vin rouge, le vin étant un aliment, il est conservé au frais. 

 

Donc comment boucher son vin ? Avec les pompes à air Vacu-vin, mon nouveau slogan personnel !

 

– Très bon rapport qualité/prix
– Fournit avec un bouchon vacu-vin
– Best seller vente satisfaction
– Allongement de conservation minimum x2
– Très bien pour les petits consommateurs

 

– Pas plus de bouchon

Vacu-vin, pompe à air avec bouchon de vin, c'est parfait !

Pompe à air Vacu-vin et bouchon de vin :

Exactement la même chose, mais déjà un peu plus complète, il se peut que vous ayez des convives sur un week-end, voir plus.
Il faut admettre qu’avec un seul bouchon, c’est parfois un peu compliqué si vous allez ouvrir plusieurs bouteilles.
Cette fois-ci le kit est déjà beaucoup plus avantageux ! Puisqu’il possède plus de bouchons à vin.

 

On retrouve évidemment la fameuse pompe à air et désormais, on compte quatre bouchons supplémentaires. 

Beaucoup mieux pour allonger la vie de votre vin blanc, celui du rouge ouvert pour le repas, le sec, demi-sec, moelleux ou liquoreux que tout le monde n’a forcément prit et terminez à la fin du dîner ! 

 

– Très bon rapport qualité/prix
– 4 bouchons vacu-vin
– Plus de 15 000 clients satisfaits
– Allongement de conservation minimum x2
– Kit plus complet

 

– Pas de défaut, pas assez de bouchon peut-être ? 

On oublie pas nos effervescents ! Bouchon à Champagne

bouchon bouteille vin champagne effervescent crémant clairette prosecco

Bouchon de vin à Champagne et Effervescent :

Comment boucher son vin mousseux ? Nous n’oublions pas nos amis pétillants, ce bouchon est parfaitement conçu pour eux ! Et toujours chez Vacu-vin ! 

Cette fois-ci, Vacu-vin n’a pas peur de le dire, mais c’est aussi une valeur scientifique, que, avec ce bouchon, le vin pourra allonger sa conservation d’environ une semaine tout en gardant sa finesse. 

Ce qui est logique, les vins effervescents contiennent du CO2 qui préservent très bien les vins face à l’oxydation, le bouchon permet de maintenir ces bulles et donc cette hermétisation tout en préservant l’aromatique. 

En l’occurrence, ce bouchon a une grosse spécificité, c’est la bague en métal gris qui se trouve autour de celui-ci. 

Bien utile, car il permet de verser le Champagne tout en gardant le bouchon sur la bouteille. La valve s’ouvre et vous pouvez verser votre douce boisson dans votre verre à vin ! 

 

– Très bon rapport qualité/prix
– Bec verseur
– Bague de fermeture hermétique
– Évaluation positive cliente
– Allongement de conservation d’environ une semaine

 

– Un seul, il faut en prendre plus !

Bouchon de vin à fines bulles, classique, sobre, efficace

bouchon à bouteille de campagne effervescent crémant clairette pétillant mousseux bouchon vin

Bouchon à champagne :

Même chose que le bouchon précédent, fait pour la conservation de vos vins pétillants en préservant les bulles et le fruité de vos Champagnes AOC, mais aussi de vos effervescents, de votre petite blanquette de Limoux, clairette de die ou de vos crémants plus longtemps ! 

 

D’ailleurs, petit aparté si vous vous posez la question, un Champagne est conçu de la même manière qu’une Appellation Crémant, un Crémant de Bourgogne ou un Crémant d’Alsace.

La fermentation fonctionne de la même manière, la vinification aussi, anciennement dite Méthode Champenoise, désormais nommé Méthode traditionnelle.
Ce qui change fondamentalement, c’est le cépage utilisé qui est pour un Champagne blanc de blanc du Chardonnay, pour un blanc de noir du Pinot noir et du Pinot Meunier en troisième possibilité. 

 

Plus sobre, pas forcément grand-chose à ajouter hormis que le côté inox ajoute un peu plus de robustesse au produit et qu’il peut aussi s’adapter à vos bouteilles de bières. (Je pense aussi à vous Zythologue, c’est du vécu)

 

– Simple, sobre, efficace
– Plus robuste
– Fonctionne aussi sur des bouteilles de bière
– Allongement de conservation minimum x2
– Bon rapport/qualité prix
– Vacu-vin !

 

– Pas spécifiquement de défaut

Quand il n'y en a plus, il y en a encore !

lot bouchon vacu-vin protéger vin bouteille oxydation bouchon de vin

Bouchon de vin vacu-vin pompe à air :

Tout simplement, ne pas oublier d’en avoir sous la main, c’est effectivement très utile et plutôt addictif d’ouvrir plusieurs bouteilles. 

Surtout quand on sait que l’on peut garder la fraîcheur de votre jus de raisin préféré plus longtemps ! 

 

Donc voici six bouchons supplémentaires si vous succombez au charme envoutant de la pompe vacu-vin (Ce que je vous souhaite) pour la dégustation de votre breuvage !

 

– Très bon rapport qualité/prix
– 6 bouchons de vin vacu-vin pour x6 plus de plaisirs !

 

– Toujours plus de bouchons !

Voilà, nous venons de faire un petit tour efficace de ce qui se faisait de mieux en matière de bouchon pour longue conservation. Avec ça, à vous les dégustations de votre bouteille de vin préférée pendant plusieurs jours ! 

Attention tout de même, l’oxygène va avoir pour effet dans un premier temps d’adoucir l’acidité d’un vin, de manière générale, jusqu’à ce que celui-ci ne remonte.
Les bouchons ne pourront pas empêcher la transformation de votre vin en vinaigre malgré tout. 

Retrouve mes autres articles en suivant mon lien vers mon Blog ou revient à l’Accueil pour découvrir comment faire de superbes accords mets et vins !